Actualités Concertation 2018 : Guillaumet parlons-en
Du jeudi 15 mars 2018 au jeudi 13 septembre 2018, une nouvelle phase de concertation avec les citoyens est lancée. Elle a été construite sur la base d'un plan directeur proposé par l'aménageur traduisant les enjeux et objectifs du futur projet d'aménagement. Ces derniers avaient été définis lors de la première phase de concertation, réalisée en 2016.

Ce projet d'aménagement urbain est prévu sur le site occupé jusqu'en 2000 par le Centre d'Essais Aéronautiques de Toulouse (CEAT). Situé entre la Roseraie et Jolimont, il s'étend sur un espace total de plus de 16 hectares. À proximité de la rocade et à 1 km de la gare Matabiau, il est desservi par deux stations de métro : Roseraie et Jolimont.

Suite à une concertation lancée en 2016 et après un appel à projets dont le cahier des charges intégrait les éléments débattus lors des réunions/ateliers de cette première concertation, un groupement d'aménageurs (Altarea-Cogedim et Crédit Agricole Immobilier) a été choisi pour réaménager ce site. L'aménageur et la Métropole, ont souhaité poursuivre cette démarche de concertation pour associer directement les habitants du territoire à leur réflexion. Sur la base des premières orientations retenues, l'objectif est d'enrichir le projet et d'imaginer ensemble le site Guillaumet de demain et ses relations avec les quartiers voisins.

Cette concertation est conduite conjointement par Toulouse Métropole et l'aménageur Altaréa Cogédim et Crédit Agricole Immobilier. Elle permettra de recueillir les observations des habitants en vue de la reconversion du site Guillaumet et la création d'une Zone d'Aménagement Concerté (ZAC).


Des rencontres pour échanger et participer à l'avenir du quartier

Trois réunions publiques ont eu lieu, chacune  s'ouvrant sur un film enquête réalisé auprès de 40 habitants et usagers du territoire.
Télécharger le diaporama présenté lors des 3 réunions.

> Jeudi 15 mars 2018 au moulin Tropical  
Retrouver les temps forts de cette rencontre dans la gazette Guillaumet Parlons-en n°1 à télécharger (format pdf)

> Lundi 26 mars 2018 au Foyer des Jeunes Travailleurs Ô Toulouse
Retrouver les temps forts de cette rencontre dans la gazette Guillaumet Parlons-en n°2 à télécharger (format pdf)

> Jeudi 29 mars 2018 à la Maison De la Citoyenneté
Retrouver les temps forts de cette rencontre dans la gazette Guillaumet Parlons-en n° 3 à télécharger (format pdf)

 

Des registres pour vous exprimer

Pour recueillir vos contributions des registres sont mis à votre disposition  tout au long de la phase de concertation du 15 mars au 13 septembre 2018 :

Un registre d'observations version papier est disponible :
- au siège de Toulouse Métropole, 6 rue rené Leduc, aux heures d'ouverture au public des locaux
- à la Maison de la Citoyenneté Est, 8 bis avenue du Parc à Toulouse, aux heures d'ouverture au public

Un registre dématérialisé : pour laisser vos observations. Cliquez ci-dessous pour y accéder ! 

Accès au registre en ligne

Partager la page