
Des primes à la transition écologique
Avec son Plan de relance adopté en juin 2020 Toulouse Métropole souhaite accélérer la transition énergétique et écologique : lors du Conseil de métropole du 15 octobre 2020, des primes ont été votées pour aider les habitants et soutenir le tissu économique local.
Actualité
1,5 million d’euros
C’est le montant des primes à la transition écologique versées par Toulouse Métropole, un an après la mise en œuvre du dispositif. Elles ont aidé plus de 2 250 particuliers et entreprises à agir en faveur de l’environnement (rénovation énergétique du logement, installation de panneaux photovoltaïques, acquisition d’un véhicule propre…). Ce coup de pouce a permis de dynamiser l’emploi en générant un investissement de 8 millions d’euros auprès de 480 entreprises, essentiellement situées sur la Métropole.
Pour faciliter la transition et atteindre les objectifs du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), le conseil de Toulouse Métropole a voté le 15 octobre 2020 des aides aux particuliers, aux associations et aux entreprises (TPE/PME). Objectif : créer des emplois non délocalisables sur le territoire, de la Métropole, réduire notre dépendance aux énergies fossiles et les émissions de CO2, améliorer la qualité de l’air et le cadre de vie.
Cinq primes
Cliquez sur chaque aide listée ci-dessous pour obtenir toutes les informations :
- Prime éco-rénovation : aide à la rénovation énergétique de votre logement principal
- Prime solaire : aide à l’installation de panneaux photovoltaïques et de chauffe-eau solaires
- Prime véhicule + propre : aide au remplacement d’un véhicule polluant par un véhicule plus propre
- Prime vélo : aide à l’achat, la location ou la transformation d’un vélo
- Prime réparation : aide à la réparation d’appareils usagés
> Télécharger le dépliant de présentation des primes
Aller + loin
Consulter le Plan de relance pour l'emploi
Consulter le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) de Toulouse Métropole